Les réunions thématiques avec les acteurs locaux se poursuivent à un rythme effréné ! Depuis que nous avons commencé cette concertation, qui va se poursuivre jusqu'en janvier, plus de 260 acteurs locaux de tous horizons se sont prêtés au jeu de bonne grâce lors des sept réunions.
Des tables rondes se sont notamment tenues mercredi 3 décembre dernier pour échanger sur les thématiques de civisme et de sécurité à Mesquer. Elles ont rassemblé des représentants de quartiers, des acteurs de la sécurité, de la prévention routière, des associations, des parents d'élèves, des acteurs du soin à domicile, des pompiers et des membres de notre comité de soutien avec des points de vue différents et complémentaires. Ces rencontres ont engendré des débats contradictoires parfois, mais toujours respectueux et riches d'enseignement. Pour preuve, des idées concrètes en sont sorties, dont certaines novatrices. Elles ont permis de confirmer que la communication, la transmission et l'éducation sont au cœur de ces thématiques de civisme et de sécurité.
Les mercredi 10 et Jeudi 11, la vie associative, le sport, la culture et le patrimoine étaient au cœur de discussions passionnées. Nous tenons à remercier les invités nombreux qui ont participé avec entrain et implication. Les échanges ont montré un vif intérêt de la part des acteurs mesquérais et limitrophes. Une fois élus, nous prendrons les choses à bras-le-corps afin que toute cette énergie ne se perde pas, que les associations prennent elles aussi un nouvel élan.
Nous en profitons pour remercier les membres du comité de soutien pour leur aide précieuse et leur engagement. Cet engouement pour le futur de la commune nous porte un peu plus chaque jour. Il nous permet de construire et d'affiner au fur et à mesure ce Nouvel Élan que nous souhaitons pour Mesquer, et que nous avons hâte de partager avec le plus grand nombre lors de réunions publiques à partir du mois de janvier.