Notre projet

Eric, comment avez-vous élaboré votre projet pour Mesquer ?
Pour moi, il fallait que chacun ait les coudées franches pour faire un diagnostic complet et que chacun s'approprie les thématiques propres à la commune. Nous avons d'abord travaillé en commissions thématiques, sans que j'intervienne, afin que chacun fasse ses propres recherches, trouve des données, constate sur le terrain et s'approprie la commune à son propre niveau. Cela a permis aussi de fédérer l'équipe autour d'un projet et de se projeter dans la fonction d'élu. Dans un second temps, nous avons partagé tous ces diagnostics afin de relancer la réflexion en accord avec nos objectifs et à la lumière de mon expérience et de celles des élus actuels de la liste. De ce bilan, nous avons tiré un certain nombre d'actions prioritaires.
Aujourd'hui, nous associons les différents acteurs de la commune concernés par ces thématiques, afin d'affiner nos réponses et les actions prioritaires qui vont constituer le programme.
Nous voulons présenter un projet cohérent, pragmatique et responsable, qui répond aux besoins et attentes des Mesquérais.
Nous ferons des points d'étape et dès que le programme sera complet, nous le partagerons sur cette page.
Très bien et pourquoi ne pas avoir mené une enquête avec un questionnaire ?
La réponse est qu'elle existe déjà ou presque:
Nous nous appuyons en particulier sur le PADD, le Plan d'Aménagement et de Développement Durables, mais également sur d'autres informations ouvertes telles que les indicateurs INSEE et les diagnostics de territoires en matière de politiques sociales, éducatives et environnementales.