Présentation des voeux 2026
L’Équipe « Mesquer Nouvel Élan » vous présente ses meilleurs vœux de santé, de bonheur et de réussite. Que 2026 nous permettre d’être à vos côtés. Nouvel an, Nouvel Élan !
L’Équipe « Mesquer Nouvel Élan » vous présente ses meilleurs vœux de santé, de bonheur et de réussite. Que 2026 nous permettre d’être à vos côtés. Nouvel an, Nouvel Élan !
Plus de 260 invités, 25 tables rondes animées par nos colistiers, des dizaines d'idées concrètes et novatrices, quelques points de vue divergents et beaucoup d'écoute
Eric Roulier, installé depuis 2012 à Mesquer (Loire-Atlantique), avec son épouse et ses deux enfants, mène la liste « Mesquer nouvel élan », sans étiquette, aux élections municipales de 2026. Les membres de l’équipe, aux origines et compétences variées, veulent penser et agir pour Mesquer. Voici la composition de sa liste.
Mardi 18 novembre l'équipe "Mesquer Nouvel Elan" a réuni des Mesquérais simples usagers ou impliqués dans le domaine de l'environnement, de la biodiversité et de l'identité paysagère de Mesquer.
Troisième adjoint au maire de Mesquer, Éric Roulier est candidat à la succession de Jean-Pierre Bernard pour ces élections municipales 2026. Le maire sortant était venu le chercher dans les derniers instants de la campagne électorale de 2020.
La concertation citoyenne est le cœur de la démocratie locale. Des outils existent déjà et nous nous en saisissons, d'autres doivent être créés. L'écoute est placée au centre de la méthode de Mesquer Nouvel Élan !
Une deuxième réunion thématique "Etre jeune et grandir à Mesquer" s'est déroulée mercredi 5 novembre en présence d'Eric Roulier, des organisateurs de ce thème, Bruno Gratkowski, Gwenn Jouan, Émilie Lardière et Charlotte Clidi et d'une partie de l'équipe Mesquer Nouvel Elan.
La liste Mesquer Nouvel élan s’est constituée autour d’Eric Roulier pour se porter candidate aux élections municipales de mars 2026 à Mesquer.
Le 23 octobre dernier, nous recevions les professionnels du service à la personne, du soin et de la santé, et les associations de l'accompagnement, pour échanger sur le thème "Bien vieillir à Mesquer".
Le maire de Mesquer ne briguera pas un nouveau mandat. Pour lui succéder, un adjoint, Eric Roulier, se déclare candidat.
En 2020, Jean-Pierre Bernard, maire de Mesquer, a proposé à Éric Roulier de rejoindre sa liste. Nommé adjoint délégué à l’aménagement, aux travaux et à l’environnement, il admet que cette responsabilité l’a construit dans le fonctionnement de la commune, ses relations avec Cap Atlantique, le parc de Brière et tous les acteurs impliqués dans sa délégation.