Catherine Wallet
Consultante formatrice
62 ans
Quimiac
A notre arrivée en 2014, avec mon compagnon, nous avons tout de suite pris nos marques et c’est ainsi que nous avons choisi de nous marier à Mesquer en 2022. Nous avons 6 enfants adultes, éparpillés dans toute la France.
Fille et arrière-petite-fille de Nazairienne (mon arrière grand-mère tenait le café des sports à Saint-Nazaire), fille de pilote dans l’Aéronavale, j’ai habité une bonne partie de ma vie près de la mer (Toulon, Brest, Cherbourg, Le Havre, Caen, Nantes, Côte d’Ivoire). La mer est mon environnement de prédilection. C’est pourquoi, pour ma dernière partie de vie, je voulais m’installer au bord de la mer. J’ai saisi l’opportunité de travailler à Nantes pour concrétiser mon projet. Puis le hasard m’a mis sur la route de Mesquer et quand j’ai découvert la plage de Lanséria, j’ai eu LE coup de coeur. J’ai ressenti avant de le mettre en mot la beauté et le caractère unique du paysage de Mesquer : la mer, les marais, le bocage en symbiose.
Je me suis rapidement impliquée dans des associations tournées vers l’environnement : CPIE, Jardin-Plaisirs et Locamina... Je fais aussi régulièrement l’accueil/caisse au cinéma de la Turballe. Je suis par ailleurs une adepte du vélo, notamment comme moyen de déplacement. Consultante formatrice pendant plus de 30 ans dans les centres de formation de la Sécurité sociale, j’ai développé des compétences en pédagogie, pour sensibiliser et accompagner des personnes.
D’abord membre active du comité de soutien, j’ai rejoint la liste afin de m’engager dans l’action pour les Mesquéraises et les Mesquérais, qu’ils soient résidents à l’année ou en villégiature. Je suis convaincue qu’il est important de maintenir une activité commerciale, culturelle, associative toute l’année, dans le respect de notre bel environnement. Ce que j’ai tout de suite apprécié chez Eric, c’est son engagement : il dit ce qu’il fait et fait ce qu’il dit. Il tient ses engagements et sait travailler en concertation. Rejoindre la liste « Mesquer Nouvel Élan », ce sera pour moi l’opportunité de partager un attachement à la commune avec des personnes d’horizons différents, échanger nos points de vue, travailler en collaboration dans l’intérêt des habitants de Mesquer.