Logo
❮ Retour à la liste

Éric Roulier

Éric Roulier

Officier de l'Armée de Terre en retraite

62 ans

Kercabellec

Originaire de Charente, je suis âgé de 62 ans. J’ai servi comme officier dans la logistique et les troupes de montagne. J’ai fait mes études à l’Académie Militaire de St Cyr Coëtquidan, ce qui m’a permis de bien connaître la région. Ma carrière m’a ensuite amené à tenir plusieurs emplois opérationnels à Grenoble, entrecoupés d’une affectation à Tours pour enseigner et à La Rochelle dans l’amphibie et le transbordement maritime. J’ai participé à de nombreuses missions sur des théâtres d’opérations, et après 31 années de service, j’ai décidé de prendre ma retraite pour profiter de mes jeunes enfants, les voir grandir et leur donner des racines. Avec mon épouse, originaire de La Turballe, nous avons choisi, en 2012, de nous installer à l’année à Mesquer, où nous avons ouvert une chambre d’hôtes.

L’activité de chambre d’hôtes nous a permis de vite nous intégrer notamment auprès des commerçants et ainsi de bien connaître leurs difficultés liées à la saisonnalité. J’ai été également trésorier à l’office de tourisme de Mesquer et chargé de la création d’itinéraires vélo destinés à la découverte de notre commune.

Depuis 2020, je suis adjoint au Maire, délégué à l’aménagement, aux travaux et à l’environnement, à l’exception des permis de construire qui ne sont pas de mon ressort.

Nos enfants de 19 et 20 ans sont aujourd’hui étudiants, l’un à l’IUT à Carquefou, l’autre à l’Ecole Centrale à Nantes. Ils se sont beaucoup investis dans le Conseil Municipal des Adolescents et le Club de Protection de la Nature ce qui a contribué à forger leur identité de Mesquérais.

Pratiquant la voile croisière, j’ai été adhérent au mouillage de Merquel pendant plusieurs années. Depuis, j'ai troqué le voilier contre le kayak de mer. J'aime aussi sillonner les chemins du secteur en VTT, aller à la pêche à pied et aux champignons. Je suis également passionné de BD avec des goûts très éclectiques d’Hergé ou Gotlib dans ma jeunesse à Etienne Davodeau, en passant par Gibrat, Sattouf, Loisel et bien d’autres.

❮ Retour à la liste